Jérémy Asgari – BROOKLYN

img_0773
Jérémy Asgari à Hangry Garden, le 27 août 2016

A l’origine d’un nouveau lieu de joyeuses distractions à Brooklyn, Jérémy Asgari crée des évènements qui lui ressemblent. Bien plus qu’un business man, il cherche l’idée originale, celle qui correspondrait à ses envies. Et quand il la trouve, il se débrouille pour la réaliser.

Entre deux blocs d’immeubles à Brooklyn, un parking a été transformé en jardin de fête. Des tables de pique-nique en bois, des jeux, un coin recouvert d’un gazon synthétique et des tonnelles blanches sont éclairés par les lampadaires de la rue. La première fois que nous y allons, il pleut mais cela n’empêche pas certains insouciants de danser sous la pluie au son du DJ. Derrière le bar, Jérémy Asgari sert à boire, tout en gardant un œil attentif sur ce qu’il se passe. Cet endroit, c’est son idée. « Je voulais créer un grand jardin où les gens peuvent s’amuser et rester plusieurs heures », nous explique-t-il. Dans ce lieu insolite, on peut jouer, danser sur le goudron, chiller dans des hamacs, en profitant de la chaleur de l’été… Quand nous y retournons, il y a plus de monde, nous avons appris les règles du billard soccer balls – un billard géant avec des ballons de foot à la place des boules – et nous nous sommes fait battre lamentablement au beer-pong. « Les jeux permettent aux gens de se rapprocher, sans qu’il n’y ait d’ambiguïté » insiste le new-yorkais. Tous les ingrédients du divertissement ont donc été rassemblés pour mettre en place cet espace de récréation où il fait bon de se retrouver.

img_0760
Hangry Garden, le 27 août 2016

Pour ce parisien de naissance, la ville manquait d’un endroit comme celui-ci: « A New-York, quand on veut sortir, on se retrouve dans une salle climatisée, il y a du monde, du bruit et pas beaucoup de place ». « Je ne trouvais pas d’endroit qui me convenait alors j’ai décidé de le créer », ajoute le trentenaire. Si cela peut ressembler à certains de nos évènements d’été en France, ici, le manque de place et les prix excessifs sont souvent rédhibitoires. Il s’agit du plus gros obstacle qu’ait rencontré Jérémy dans son projet. « Nous avions trouvé un super lieu l’été dernier mais le propriétaire s’est rétracté au dernier moment », raconte-t-il. Finalement, Hangry Garden a ouvert en juin 2016 et le grand parking commence déjà à attirer du monde. Pour l’instant, le jardin n’est pas rentable mais Jérémy est confiant. Avec un ami, ils ont entièrement financé le projet à deux et l’ont porté à bien grâce au réseau du new-yorkais.

_dsc0599
Hangry Garden, le 27 août 2016

« J’aime avoir un environnement social »

Quand nous le retrouvons pour l’interview, Jérémy est fier de nous montrer ses 7400 contacts sur son téléphone. « J’aime avoir un environnement social, rester en contact avec les gens que je rencontre », nous avoue ce dernier. Après tout, c’est comme ça qu’il gagne sa vie et c’est également l’intérêt d’Hangry Garden : créer du lien social. Son projet, il l’a financé grâce à sa boîte “Socialight“ et son travail d’“experential marketing“. En fait, il passe son temps à créer ce genre d’événement pour différentes marques. Tout a commencé après qu’il ait organisé une énorme soirée pour son anniversaire. « Sauf que j’avais invité 100 personnes et seulement 40 étaient venues alors j’étais déçu », dévoile-t-il. Pour un de ses amis, c’est suffisant, il décide alors de l’embaucher pour promouvoir ses soirées.

img_0746
Hangry Garden, le 27 août 2016

Pendant 13 ans, il a donc géré la promotion dans les boîtes de nuits et les concerts… Cette vie pleine de soirées et d’artifices ainsi que son physique de beau gosse bronzé, au bras musclés lui ont alors donné le bagout d’un vrai business man. Mais aujourd’hui, ses cheveux deviennent grisonnants et le monde de la nuit ne l’attire plus comme avant : « je préfère bosser sur des projets qui me passionnent, ce n’est pas seulement pour faire de l’argent », affirme-t-il. Il sourit. Un sourire franche et charismatique. « J’adore ce que je fais, je cherche sans cesse de nouvelles idées, je voyage beaucoup et je m’inspire de ce qu’il y a ailleurs », révèle-t-il. C’est ainsi que le concept d’Hangry Garden est né au cours d’une partie de ping-pong. « Quand j’invente un truc, je pense à ce que j’aimerais faire d’abord et je vérifie si ça n’existe pas déjà », explique-t-il. Ainsi, l’ambitieux américain n’en restera pas là, il souhaite ouvrir un autre lieu pour l’hiver et proposer le même concept à l’international !

Hangry Garden Facebook
Ouvert du jeudi au vendredi de 16h à 00h et samedi à dimanche de 13h à 00h. Gratuit.

Laisser un commentaire